Alternative Vision Of Business

Douanes Françaises

Client : Douanes Françaises
Application installée : Energy Saver for PC
200
Postes de travail
15786
kWh économisés par an
1190
Kg de CO2 non émis par an
1310
euros économisés par an
Présentation du projet

La société AVOB, pionnière de l’informatique verte, accompagne les douanes françaises dans sa démarche vertueuse avec l’installation d’Energy Saver for PC : les économies réalisées seront de l’ordre de 15 800 kWh soit près de 1 300€ par an.

Les Douanes françaises s’inscrivent au quotidien dans une démarche éco-responsable au travers de nombreuses actions.Dans ce cadre, les douanes françaises ont recherché un moyen d’optimiser les dépenses énergétiques de ses postes de travail. Leur choix s’est porté sur la solution Energy Saver for PC qui était à la fois la plus pertinente et surtout la plus innovante du marché.



Plus de détails

Dès juin 2012, les services informatiques des douanes françaises ont choisi de travailler avec AVOB, une société novatrice de plus en plus reconnue, après avoir déjà séduit de nombreuses sociétés. Face à la prédominance de l’outil informatique dans les environnements de travail actuels des entreprises, il devient indispensable de prendre en considération les dimensions économique et écologique des parcs informatiques. Des solutions comme Energy Saver for PC sont alors indispensables car elles permettent de réduire la consommation énergétique et l’empreinte écologique des postes de travail tout en optimisant le confort des utilisateurs.

La variété des activités des Douanes & Droits Indirects et la dimension minutieuse de leur action rendent naturel l’intérêt de cette administration pour les thèmes de l’environnement et de l’optimisation énergétique (taxe carbone, gestion des déchets, lutte contre la fraude etc.). Le Centre Informatique Douanier a choisi Energy Saver for PC pour appliquer cette philosophie à la gestion de son parc informatique et ainsi réduire ses coûts d’exploitation. Un véritable exemple qui ouvre la voie vers des économies probantes pour l’ensemble de cette administration.

Alors que le Centre Informatique Douanier bénéficie d’un coût du kWh particulièrement faible, la mise en place d’Energy Saver génère une économie de 13,5 euros par poste de travail chaque année. Du déploiement sans encombre jusqu’à l’affichage en temps réel des économies en passant par l’efficacité des échanges avec les équipes AVOB, cette initiative brille par sa simplicité et sa transparence. Au-delà des économies constatées, le Centre Informatique Douanier dispose désormais d’un allié de taille dans la maintenance quotidienne des postes de travail, également capable d’impliquer chaque utilisateur.

© AVOB — Alternative Vision Of Business — 2015

Mentions Légales