CEE : AVOB s’associe à LaC2E pour apporter plus de valeur à vos projets!
Dans le cadre de la valorisation des Certificats d’Economie d’Energie (CEE), AVOB s’associe avec La Compagnie des Economies d’Energies (LaC2E) pour faciliter le traitement de vos dossiers de CEE et vous permettre de maximiser vos subventions.
Principe des Certificats d’Economie d’Energie
Ce dispositif a été mis en place par la loi n°2005-787 du 13 juillet 2005 et est régulièrement mis à jour. Il est piloté par le Ministère de la Transition Écologique et de la Cohésion des Territoires et par l’ADEME, et vise à favoriser les travaux de rénovation énergétique en octroyant des subventions qui dépendent des actions effectuées.
Ces subventions sont organisée autour de trois types d’acteurs:
- Tous les fournisseurs d’électricité, de gaz ou GPL, de fioul domestique, de chaleur et de froid, et de carburants pour automobiles sont contraints de mettre en place des aides financière pour la réalisation de travaux d’économies d’énergie (les « obligés »)
- Tous ceux qui réalisent des travaux d’économies d’énergie (sur leurs bâtiments, leur maison, leur usine …) peuvent prétendre à ces aides en fonctions de règles établies, (les « bénéficiaires »).
- Un certain nombre de fournisseurs sous-traitent à des partenaires ces opérations afin de favoriser ces travaux, et de faciliter le traitement des dossiers (les « délégataires »)
Chaque action éligible est encadrée par une fiche CEE qui décrit le cadre des actions couvertes, les conditions d’applicabilité, et les modes de calculs de l’aide potentielle.
Pour plus de détails, se reporter au site du Ministère dédié à cet effet.
Le Compagnie des Economies d’Energie (LaC2E)
La société est spécialisée dans l’amélioration de la performance énergétique et de son financement depuis plus de 20 ans. Basée en France, et certifiée ISO 9001, elle accompagne ses clients dans leurs projets d’amélioration énergétique.
AVOB et LaC2E ont signé une convention de partenariat visant à promouvoir l’amélioration de la performance énergétique des bâtiments en combinant les systèmes de pilotage d’AVOB et les subventions CEE traitées par LaC2E.
Avec comme objectif la simplification de l’ensemble du processus et la maximisation des aides pour vous accompagner au mieux !
Cas d’application aux systèmes de pilotage énergétique
Les systèmes de pilotage énergétique proposés par AVOB sont éligibles à certaines fiches CEE, et notamment aux fiches BAT-TH-116, BAT-TH-104 et IND-UT-134.
Ces fiches couvrent des travaux visant à mettre en place ou améliorer le pilotage des usages énergétiques les plus impactant, tels que le chauffage, la climatisation, la production d’eau chaude sanitaire ou l’éclairage. Elles précisent la granularité attendue ainsi que l’obligation de contrôler la production et la diffusion de chauffage ou de climatisation par exemple.
Vous vous posez alors peut-être les questions suivantes :
- Quels sont les travaux couverts ?
- Mon projet est-il éligible ?
- De quel montant de CEE pourrais je bénéficier ?
- Quels documents sont nécessaires pour monter le dossier ?
- Quel est le processus ?
- Quand toucherais je la subvention ?
Pas de soucis ! Nos experts sont là pour vous accompagner, étudier votre projet, et vous proposer la meilleure solution avec la subvention adaptée.
Et bonne nouvelle : ces subventions sont doublées jusqu’au 30 juin 2024 !
Alors, contactez-nous vite !