Free cookie consent management tool by TermsFeed Hausse de la consommation d’énergie en hiver : comment les entreprises peuvent elles garder le contrôle? - Avob

Hausse de la consommation d’énergie en hiver : comment les entreprises peuvent elles garder le contrôle?

Hausse de la consommation d’énergie en hiver : comment les entreprises peuvent elles garder le contrôle?

L’hiver dernier, le conflit en Ukraine a engendré une hausse considérable des prix de l’énergie et a mis en lumière l’importance de notre approvisionnement. Une campagne de mobilisation mise en place par le gouvernement incitait l’ensemble des Français à repenser et à agir pour une consommation énergétique plus sobre. 

Selon l’INSEE, en 2022, le prix annuel moyen du MWh d’électricité a augmenté de 45% et celui du MWh de gaz de 107%, ce qui représente à la fois un défi financier pour les particuliers, les artisans, mais aussi pour les entreprises du tertiaire. En effet, de nombreux bâtiments abritant des bureaux ne sont pas optimisés énergétiquement, ce qui se répercute inévitablement sur leur consommation d’énergie et in fine sur l’environnement. Dans ce contexte, la sobriété énergétique est devenue la norme et les entreprises ont désormais mis la maîtrise de leur consommation tout en haut de leurs priorités.

Si la plupart des entreprises et bailleurs d’immeubles ont décidé de bloquer le chauffage à 19 degrés maximum dans les bureaux, ce n’est qu’une première étape. En effet, des solutions simples et efficaces existent pour les aider à non seulement à comprendre leur consommation énergétique mais aussi à mettre en place des systèmes de pilotage automatisés afin d’aller réduire les consommations inutiles (éclairage la nuit, chauffage pendant les inoccupations, …)

Dans ce contexte, nous vous proposons une série d’articles pour réduire la consommation de vos bâtiments et mettre en place des solutions intelligentes :

Nos experts peuvent également vous expliquer comment faire face aux pointes de demande d’énergie et construire un système énergétique plus résilient pour faire face aux pics de demande énergétique, grâce à la maîtrise de la consommation (mécanismes de gestion de capacité et effacement diffus).

N’hésitez pas à nous contacter pour que nous étudions ensemble vos besoins et que nous vous propositions les solutions adaptées!
 

Loading...